Patinage artistique : hase et volodin envisagent les jeux de 2030 après leur bronze à milan

L'avenir du duo allemand de patinage artistique, Minerva-Fabienne Hase et Nikita Volodin, est désormais ouvert. Après leur performance remarquable aux championnats du monde de Milan, où ils ont décroché le bronze, les champions d'Allemagne ne jettent pas l'éponge pour les Jeux olympiques de 2030.

Leur décision dépendra de leur forme physique et de leur motivation.

Leur décision dépendra de leur forme physique et de leur motivation.

« Nous avons vu à Milan l'ampleur de l'intérêt du public pour les Jeux. On observe, donc, la suite des choses. Les Jeux olympiques sont toujours une belle chose », a déclaré Hase lors d'un entretien accordé à RTL/ntv. L'équipe allemande, désormais âgée de 27 ans, a laissé planer le doute quant à sa collaboration future après avoir remporté le titre mondial à Prague.

« Il reste quatre ans. Il ne faut pas sous-estimer cela. Nous avons 27 ans cette année, il faut voir comment le corps réagit et si nous avons envie de continuer », explique Hase. Une période de réflexion s'ouvre. Quatre ans, c'est un engagement conséquent. Mais la prochaine édition se déroulera en France, donc en Europe.

Leur bronze à Milan, après une saison régulière marquée par des performances solides, a réveillé l'espoir d'une nouvelle période de succès. Mais la question de la pérennité de leur duo reste ouverte, soumise aux contraintes physiques et aux aspirations individuelles. La décision, comme souvent dans le sport de haut niveau, sera le fruit d'un arbitrage délicat entre ambition et réalité.

La performance de Hase et Volodin à Milan a rappelé la richesse de la scène du patinage artistique allemand, et la promesse d'une compétition toujours plus attractive.