Billie jean king, iconique championne de tennis et activiste pour l'égalité

Billie Jean King, figure emblématique du tennis féminin, s'est toujours battue pour l'égalité des sexes dans le monde du Sport. Elle a été la leader des Super Nine, un groupe de pionnières qui ont créé le premier circuit professionnel de tennis féminin. Fondatrice et première présidente de la WTA, elle a été la première femme à gagner 100 000 dollars en une seule saison de tennis.

La bataille des sexes : une longue lutte pour l

La bataille des sexes : une longue lutte pour l'égalité

En 1972, l'ATP a exclu les joueuses, ce qui a mené à la création de la WTA en 1973. Aujourd'hui, King pense qu'il faudrait que l'ATP et la WTA travaillent ensemble. « Il est essentiel d'avoir des femmes en leadership dans les organisations sportives », précise-t-elle.

La bataille des sexes, que King a menée célèbrement contre Bobby Riggs en 1973, a été une étape clé pour ébryper les préjugés et l'inégalité. Mais selon King, il reste encore beaucoup à faire.