sport

España, una sorpresa amère : messi et l'argentine éliminés en finale

La Roja a écrasé les rêves de répétition de l'Albiceleste, offrant à la sélection espagnole son deuxième sacre mondial après prolongations au MetLife Stadium, à New Jersey. Un 1-0 secouant, griffé sur une frappe imparable de Ferran Torres, a mis fin aux ambitions de Lionel Messi, dont cette finale pourrait bien être la dernière apparition en sélection.

Le désastre argentin : un tir à l'eau et une expulsion

L'Argentine, incapable de décocher un seul ballon cadrant en première mi-temps, a sombré sous la pression. Emi Martinez, auteur d'un record de 10 arrêts en finale, a réalisé un match exceptionnel, mais seul ne pouvait conjurer le sort d'une équipe impuissante.

Enchéinant Enzo Fernandez, expulsé dans le 93e minute, a scellé la défaite et réduit l'Argentine à dix hommes, incapable de renverser la situation en prolongation. Un coup de massue pour la légende, Messi.

Un triplé de rodri et un jeune prodige

Un triplé de rodri et un jeune prodige

La victoire espagnole a été portée par Rodri, élu meilleur joueur de la compétition, tandis que Pau Cubarsi, à seulement 19 ans, s'est vu décerner le titre de meilleur jeune joueur. Un duo prometteur qui pourrait bien redessiner l'avenir du football espagnol.

Les honneurs de la fifa

Unai Simon, vainqueur du prix du meilleur gardien, a réalisé des arrêts décisifs tout au long du tournoi. Ferran Torres a signé le but de la victoire, et l'équipe espagnole a décroché son 5e titre mondial. La Roja, une force tranquille et redoutable.

Le chemin vers 2030

La Coupe du Monde 2030, co-organisée par Espagne, Portugal et Maroc, se profile déjà à l'horizon. Un événement qui promet d'être mémorable, et qui offrira à la sélection espagnole une opportunité de s'illustrer à nouveau sur la scène internationale. L'Espagne, prête à écrire de nouvelles pages d'histoire.