Maagdàr réintègre : kiel dépasse, hamburg s'échoue

Après quatre mois d’absence, Andreas Magaard a fait son retour explosif face au THW Kiel, dans ce petit derby du Nord qui a vu Hamburg s’incliner 34-27. Un retour qui, pour le Danois, ne fait que commencer.

Un comeback brutal, mais incomplet

On l’attendait, et il est arrivé avec la force d’un coup de tonnerre. Maagdàr, qui avait subi une opération il y a environ quatre mois, a immédiatement relancé son équipe. Dès le Dyn-Mikrophone, il a confié : « J’avais une petite marge à rattraper, il faut dire. J’espère pouvoir la combler et devenir un meilleur handballeur. » Mais le Rekordmeister, le THW Kiel, était bien affûté.

Kiel, un machine à gols

Kiel, un machine à gols

Le score final (34-27) témoigne d’une domination clargement de Kiel. Torsten Jansen, l’entraîneur de Hamburg, n’a pas cherché d’excuses, mais a souligné la nécessité d’une défense plus agressive, notamment sur les actions suivantes. « Nous avons manqué de concentration, surtout sur les secondes, les troisièmes et parfois même les quatrième tentatives. Kiel a exploité cela à merveille. » Un constat amer pour l’attaquant danois, qui sait que son retour est une opportunité, mais aussi un défi.

Le sommer s’approche

Le sommer s’approche

Si ce match était important, il annonce la fin d’une ère pour Maagdàr. Le Danois rejoindra GOG, son ancienne équipe, en été. Un transfert qui, selon certains observateurs, a été facilité par la volonté de Kiel de l’inciter à se présenter comme un joueur en fin de carrière, prêt à tout pour se faire remarquer. Une stratégie, avouons-le, un brin cynique.

Un match, mais pas une ligne droite

Un match, mais pas une ligne droite

L’ambiance était palpable à l’HVB. L’équipe de Hamburg a montré des flashes d’orgueil, mais a fini par subir la loi d’une équipe de Kiel implacable. Il faudra beaucoup de travail pour que les sentiments se transforment en performances régulières. Maagdàr, lui, est déjà prêt à se dépasser. Et il n'a pas de temps à perdre.